Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Trésors de Noah
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 78 817
21 août 2009

Petite Douceur

Une idée de recette vite fait bien fait et surtout ORIGINALE !!!

"BRIOUATS"  à la pâte d'amandes

IL vous faut :

GEDC1416

- 1 paquet de feuilles de brik

- 1 paquet de pate d'amandes

- 3 càSoupe de miel

- 1 oeuf ou de l'eau (pour coller la feuille)

- 1 planche à decouper

- 1 plateau

- 1 poele ou friteuse

-1 casserole ( teflon si possible)

- 1 jolie Assiette pour présenter vos pâtisseries

**********************************

1/ couper vos feuilles en 2

GEDC1417

2/ plier vers le haut l'arrondi de la feuille comme sur la photo

GEDC1418

3/ Couper un rectangle de pate d'amande et recouper le dans la diagonale pour faire un triangle

GEDC1419

4/ mettre un triange d'amandes et rabattre la feuille pour faire un triangle , voir photos

( en général au dos des sachets de feuilles plusieurs idées de montage)

GEDC1420GEDC1421GEDC1422GEDC1424

5/ badigeonner avec l'oeuf ( moi je le met entier) ou de l'eau si vous voulez

GEDC1425

6/ Posez votre triangle coté badigonné sur  un plateau

GEDC1426

7/ faire frire chaque face quelques minutes , juste doré ! ca va tres vite ! Réservez sur du papier absorbant

8/ Ensuite dans une casserole faire fondre 3 càs de miel avec 2 càs d'eau

9/ mettre un triangle dans la casserolle avec l'aide de 2 càS le retourner dans le miel

10/ le sortir et le mettre dans votre plat de presentation ( attention le miel peut couler...)

11/ faire de même avec le reste des triangles

12/ Attendre un peu avant de les déguster , vous pouvez les garder  mais je n'ai jamais pû compter combien de jours tellement ils ont du succes!!!

*********

Je n'ai pas de photos du résultat car ils ont été dévorés aussi tôt...

Variante : poudre d'amandes, noisettes concacées, pignon de pin, un peu d'eau de rose ou fleurs d'oranger, un jaune d'oeuf , du sucre , le tout mélanger

Astuce : dès que vous avez fini avec votre casserole de miel mettre les 2 cà soupe à tremper et de l'eau bouillante ca évite au miel de coller!!!

******************

vous pouvez trouvez d'autres recettes :

saveurs d'ailleurs

dans mon tajine

J'en ai encore l'eau à la bouche...

et sans oublier :             BONNE DEGUSTATION

Publicité
Commentaires
N
j'adore.......merci pour les infos!<br /> bizzz<br /> noelle
Répondre
Z
oh que ça a l'air bon, j'adore les amandes et le miel<br /> <br /> Blogs coup de coeurrrrrs<br /> Renvoies-moi ce commentaire et envoies-le à tes 10 blogs coup de coeur<br /> Ne brise pas la chaine!<br /> <br /> à me renvoyer si je fais partie de tes amis.<br /> *aucun envoi----tu auras à travailler sur ta relation avec les autres<br /> *2 envois----tu es gentille,mais tu as besoin de t'extérioriser<br /> *4 envois----tu as bien choisi tes amies<br /> *6 envois tu es des plus populaires et c'est probablement la raison pour laquelle tu es dans ma liste!
Répondre
F
contente de te retrouver ma belle!!!!Pour le maillot de bain tu rigoles je suppose??moi me prendre en photo en maillot de bain??tu veux que je n'ai plus d'amis sur la bloggo où quoi??hihihihi<br /> Quand j'aurai fini mon régime peut-être et encore, j'suis trop moche et grosse en plus!!<br /> enfin..........<br /> sinon j'espère que tu va bien ainsi que ta famille!!<br /> dis-donc ça m'a l'ai délicieux cette recette??humm!!
Répondre
V
trop bon ...j'adore ...bizzzzzzz
Répondre
N
coucou bibinou,<br /> c'est une excellente idée, je ne connaissais pas!<br /> c'est très gentil de ta part de citer mon blog!<br /> jte fait un gros bisous,<br /> nadia.
Répondre
Publicité