Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Trésors de Noah
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 78 817
27 septembre 2009

Allons voir si la rose...

"Mignonne, allons voir si la rose
Qui ce matin avait déclose
Sa robe de pourpre au Soleil,
A point perdu cette vêprée
Les plis de sa robe pourprée,
Et son teint au vôtre pareil."

(RONSARD, Odes)

Ce matin je cherchais un peu de douceur ... Et en relisant ce joli poème, je me suis dis :" les hommes ne sont plus aussi poètiques...."

***

Ce que j'aime le dimanche matin ? Quand la maisonée dort encore..

Me lever tôt et aller vagabonder dans mon minuscule jardin...

Voir , les roses

01_05_09__2_

Profiter de nos dernières courgettes

25_09_09__2_

Et puis là au détour d'une allée, je suis tombée en Pâmoison* devant :

bague_fleur

Une " Magnifique" Bage-fleur s'était posée sur une feuille de mon bananier...

***

Bon dimanche les filles

Publicité
Commentaires
P
Oh la belle histoire! Te voilà poète dis donc!! Jolie bague...
Répondre
N
ho qu'il ets mignon ce poeme et puis c'est mimi de nous faire paratger tes premiers moments de la journée!!!! c'est clair que c'est bien de se lever avant tout le monde et de profiter du silence matinal et de l'air frais, j'aime...<br /> bisous
Répondre
L
OOOOOOOOOOOoh la belle BAGUE !<br /> Quel beau dimanche matin !<br /> <br /> Je te souhaite une journée tout aussi agréable.<br /> Bizzzzzzzzz .fr
Répondre
Publicité