Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Trésors de Noah
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 78 820
3 novembre 2010

Bai Jia Bei !!???

Voici la la fameuse légende :

La dernière impératrice de la dynastie de Qing n'était qu'une concubine parmi les autres jusqu'à ce qu'elle ait eu la chance de mettre au monde le seul fils de l'empereur.

Un jour, forcée de laisser son bébé seul, elle dût élaborer un plan pour le protéger des épouses ''aînées'' et pour que les autres familles Manchu puissantes soutiennent sa réclamation au trône.
De chacune des cents plus hautes familles de l'empire, elle demanda un morceau de la soie la plus fine. De ces soies, elle ordonna aux tailleurs du palais de les couper en 100 petits morceaux et de ces morceaux de confectionner une robe longue pour son enfant. Ainsi il appartenu, par symbole, à 100 familles fortes et nobles, et, sous cette protection, les dieux craindraient de lui nuire.

Cette légende a été transformée en tradition chinoise. A l'arrivée d'un nouvel enfant on réalise un Bai Jia Bei ou ''100 bons souhaits piquent'' invitant 100 amis et membres de famille à contribuer avec une pièce rapportée carrée simple de tissu avec un souhait. Les 100 pièces rapportées sont cousues ensemble dans un édredon qui contient la chance, l'énergie, et les bons souhaits de toute la famille et amis qui ont contribué avec un morceau de tissu.

Pour participer c’est très simple :

1. Choisissez un morceau de tissu que vous aimez (100% coton)

2. Coupez un carré de 20 cm sur 20 cm & un autre petit morceau (5X5cm)

3. Choisissez ou réalisez une carte qui vous plait afin d’y noter votre souhait  pour notre bébé et attachez y le petit morceau de tissu. Cette carte rejoindra la boite à souvenirs de celui-ci.

C’est peut-être un phénomène de mode actuellement mais j’ai envie de cette couverture et voir la générosité se mettre en marche pour accueillir cet enfant tant attendu...

petites précisions  : pour les tons c'est vous qui choisissez!!! c'est un coupon qui doit vous plaire  et me me raconter, s'il y a, une petite histoire dessus !!!
il faut un grand coupon de 20X20cm pour la couette et un petit de 5X5cm (par ex) a accrocher sur la carte que je garderais en souvenir!!!

100 coupons c'est beaucoup,

100  à coudre c'est énorme !

Donc je m'y prend suffisament à l'avance  !!

***

Voilà la raison de ma fatiguée des mois précédents...

mais rassurée sur la santé de mon bb.

Publicité
Commentaires
L
j avec le boulot je passe moins souvent et j ai loupé une grande nouvelle !!!FELICITATIONS !!!je veusx participer à ta couverture je t envoie rapidement les coupons !!!!<br /> <br /> gros bisous<br /> je suis trés heureuse pour toi !!!<br /> lily
Répondre
M
Félicitations pour cette bonne nouvelle !!!!
Répondre
B
Félicitations pour cette bonne nouvelle!!peux tu nous dire tes préférences pour les couleurs?? bisous et prend soin de toi...bon week end
Répondre
C
ben dis donc, on en apprend des choses ici !! j'espère que tu vas bien, bises
Répondre
L
tu as une préférence pour les coloris une couleur à éviter???
Répondre
Publicité