Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Trésors de Noah
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 78 815
13 mai 2011

A comme ...

Atelier...

 

je vous ai déjà parlé de Jasmine & de Nelly, aujourd'hui je vous propose de partir à la rencontre d' Agnès !

Certaines la connaissent et je crois que c'est grâce à l'une d'entre vous que j'ai découvert son bel univers et puis elle vit dans un pays qui me tient à coeur à moi aussi , celui de mon époux.

Qui es - tu ?
A  comme Atelier mais aussi comme Agnès... Je suis installée au Maroc depuis qq années maintenant et ma nouvelle vie me laisse un peu plus de temps pour ma grande passion, la création.
"Je prends un vrai plaisir à me balader en médina et à visiter les artisans magnifiques qui font des merveilles et qui m'inspirent."

J'ai toujours aimé faire quelques choses de mes dix doigts, j'aime chercher une idée, la réfléchir et finalement arriver à créer un objet...Pour cela je me suis essayé à plusieurs techniques, même la poterie, puis je me suis mise à la couture et aujourd'hui je fais des accessoires pour les femmes, les enfants et aussi pour la maison.

 

 

 

Depuis quand bloggues-tu ?
ça fait un peu plus de 2 ans que j'ai ouvert mon premier blog A comme Atelier" pour faire partager mon amour pour mon pays d'adoption...Son artisanat, sa cuisine, ses rites....et pour présenter mes petites créas...puis j'ai ouvert un autre blog, "M comme Mercerie" dédié à ma seconde passion, intimement liée à la première, la mercerie...J'essaye d'y proposer des articles pour les loisirs créatifs que l'on ne trouve pas ailleurs
Et enfin au début de cette année, j'ai fait le grand saut en ouvrant ma petite boutique "Zeste d'Orient" où l'on trouve mes créations
Alors aujourd'hui je suis à 100% blogueuse!!!
 
Tes blogs de prédilection ?
Ce sont bien sur tous les blogs que j'ai visité qui m'ont inspiré et m'on donné envie de commencer l'aventure, mais il n'y en a pas un en particulier...J'aime les blogs de création, de déco et certains blogs de tranche de vie, j'aime aussi les petits riens mis en scène dans de belles photos...
Bien sur j'ai créé des liens particuliers avec certaines blogeuses dont j'aime l'univers et au fil des commentaires on se découvre des points communs, c très enrichissant mais malheureusement je suis un peu loin et les "vraies rencontres sont trop rares"
 
C'est quoi L'association SOS Elyan ?
Je n'ai pas l'habitude de parler de ma vie privée sur mes blogs, je suis aussi comme ça dans la vie, même si je partage beaucoup de chose mais cette fois-ci c'est différent
D'abord je ne lance pas cet appel à la solidarité pour moi, mais pour une amie Kristina, dont le combat me touche, qui est seule et qui a vraiment besoin de nous pour récuperer son petit garçon enlevé par son papa à l'âge de 4 ans.
J'ai moi même déjà participé à des ventes solidaires et je crois à la solidarité de la blogosphère
Comme me l'a dit kristina, la vie est compliquée et il faut s'aider.........


 ***

Pour découvrir son blog A comme Atelier ,

 il ya un lien vers sa boutique "Zeste d'Orient"

***

Logososelyan1

Lien SOS ELYAN

 

Vous le savez toutes que je suis Maman de 2 garçons maintenant et l'appel de cette maman me touche d'autant plus que cela pourrait arriver à n'importe qui et malheureusement cela arrive souvent dans les couples issus de deux pays différents ...

j'ai donc décider d'offrir un petit quelque chose  pour être solidaire avec Kristina on peut participer à la vente ou offrir une création et pourquoi pas les 2 !

Publicité
Commentaires
E
Merci pour cette découverte bouleversante !! <br /> J'aime comme tu utilises le pouvoir d'internet ..je vais de ce pas voir son blog !!
Répondre
M
Merci pour ce bel article...Je ne savais pas que ton mari était du Maroc...Il est d'où? Tu as eu l'occasion de venir au Maroc ..<br /> Bises
Répondre
N
Je vais découvrir son blog !!<br /> Bon week end et @ très bientôt<br /> Nelly
Répondre
Publicité