Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Trésors de Noah
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 78 819
8 août 2011

Plume, strass & Alu ...

 La série d'interview sur le mariage continue & aujourd'hui je vous parle de Bijoux uniques et originaux ...

 

montagmannequin 

Qui es - tu ? Magalie, 27 ans, créatrice de bijoux et accessoires de mode pour tous les jours et pour les mariages / soirées.

Que fais-tu ? Je suis une créatrice passionnée par son métier. Métier que j'ai mis plus de 4 ans à choisir après avoir fait un bep / bac secrétariat, une formation post-bac et un bts... ayant eu du mal à trouver un emploi, je me suis remise à la création notamment en perles de rocailles ce que je fessais étant petite... mais j'ai toujours créer, dessiner, peint, je crois que c'était en moi grâce à une famille très manuelle.

Comment définis-tu tes bijoux ? Mes bijoux sont colorés, uniques et fait main. J'essaye de mettre de la couleur dans la vie de mes clientes en proposant des couleurs vives qui donnent la pêche. Je travaille sur deux gammes :

- Les bijoux pour tous les jours : Je crée principalement des bijoux en aluminium car l'aluminium donne pleins de possibilités et à une large gamme de couleurs ce qui permet s'adapter à toutes les tenues ou presque. Je crée pour toutes les femmes et mais également pour les femmes avec des femmes. Car je crée des bijoux imposants, j'aime que les bijoux soient colorés et qu'ils se voient. Les femmes qui ont des formes aiment les bijoux imposant car cela permet de rééquilibrer la silhouette, mais il y a rien de péjoratif dans mes propos. Je crée également des perles en fimo en apprenant un peu toute seule, en suivant des tutos et regardant sur des livres et co.

- Les bijoux de mariage / soirée : Je crée depuis plus d'un an maintenant des bijoux de mariage. J'ai commencée par créer peu de pièces, mais très vite j'ai eu un bon retour, ce qui m'a poussée à rechercher, créer, imaginer des bijoux uniques et originaux. Et surtout qu'ils changent de ce qu'on voit un peu partout. J'utilise toujours de l'aluminium, mais également du fil câblé. Le tout mélangé avec des perles semi-précieuses : perles de murano, perles à facettes...
Et depuis peu, j'ai commencée une gamme précieuse avec des perles de swarosvki. J'aime ce côté précieux, j'ai privilégier pour le moment des pièces discrètes.

Depuis quand bloggues-tu ? je crois que j'ai commencée il y a plus de 10 ans maintenant, tout d'abord sur un skyblog... mais j'ai pas aimer l'ambiance... et bien vite je me suis retrouvée sur over-blog.

Tes sites de prédilection ? Facebook pour le côté communauté/ échanges, Madmoizelle.com que j'ai toujours apprécier pour leur look, Vie de merde pour une bonne tranche de rigolade, ...

Tes blogs préférés ? ce sont surtout des blogs de créatrices de bijoux et co comme : http://creasanscess.canalblog.com, http://pinklily.canalblog.com/, il y a beaucoup. Je regarde souvent des blogs sur les bijoux de mariage, robes de mariées, bref tout ce qui parle de mariage...

Peux-tu nous parler de "MagArt’s Creations" ? MagArt's Créations est née il y a maintenant 6 ans, mais au début je découvrais un peu ce monde de la création sur le net, et j'étais une touche à tout.. j'ai mis plus de 4 ans à définir vraiment mon univers, ma passion de créer/imaginer/concevoir que des bijoux. Après avoir créer un vrai blog, j'ai commencée à faire des démarches pour me faire connaître, ça à démarrer très vite, mais j'étais en même temps en recherche d'emplois, après des mois voir années de recherches non fructueuses, j'ai dû faire un choix ! Je me suis donc retrouver dans une boutique de gestion avec mon projet que j'ai murie pendant 4 ans, nous avons mis en tout 3 heures pour finir de monter mon dossier d'entreprise. Et j'avais un autre choix à faire qui été de me lancer toute seule comme une grande ou passer par une couveuse d'entreprise. J'ai pris la deuxième solution car j'avais un peu la trouille de me lancer seule dans cette nouvelle avance. Au bout de 8 mois, j'ai quittée la couveuse après avoir tester mon activité et quelques soucis avec eux, pour créer mon entreprise. Maintenant, ça fait plus d'un an que MagArt's Créations existe sous le statut de l'auto-entrepreneur. Et je commence à être diffuser un peu partout.
J'ai une équipe soudée autour de moi qui m'aide à avancer chaque jour ! En ce moment, j'essaye de démarcher des boutiques de robes de mariées et coiffeurs.

Tes collections tu les créer comment ? au feeling ? fais-tu des croquis...
Les collections sont crée la plus part du temps au feeling, cela peut partir d'une couleur ou encore d'une forme, d'un mot ou autre... Je fais des carnets de tendances, des croquis dés qu'une idée  me vient. Ou des fois, je crée des pièces en alu que je retravaille des mois après et à force une collection voit le jour. Après pour les bijoux de mariages précieux, j'ai des idées depuis des mois, j'ai mis cela sur papiers et j'ai envie la possibilité, le temps car cela est un investissement entre les strass et les perles de swarovski.

montagbijoux

 Actuellement, je travaille sur une nouvelle collection qui change de ce qu'on voit dans ce monde là, elle aura un thème bien particulier (je ne précise pas car je ne souhaite pas me faire piquer l'idée) avec un côté précieux et traditionnel. Donc j'ai commencé à faire un carnet de tendance, avec une étude de couleurs et d'images, de photos et également des costumes qui sont faits dans ce pays que je souhaite mettre en avant, il va avoir de la couleur dans ces bijoux de mariage.

***

Je vous conseille les services de Magalie qui vit dans la région aixoise (13),

pour l'anedocte :c'est ma "soeurette", quand Les Trésors de Noah exposait ses créas sur les marchés de créateurs, on était toujours l'une à côté de l'autre et à force les autres exposants pensaient qu'ont étaient soeur...

Publicité
Commentaires
E
Je ne suis pas très bijoux mais Passion !! <br /> Et je souhaite donc à Magali une réussite à la Hauteur de sa passion !!!! ;D
Répondre
G
Super intéressant. Bon je ne suis pas du tout bijoux mais ses réalisations sont vraiment très belles et originales. et j'ai découvert le concept de couveuse d'entreprises dont je n'avais jamais entendu parler. Merci à toi, Bibinou reportage
Répondre
Publicité