Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Trésors de Noah
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 78 820
11 octobre 2011

La délicatesse de David FOENKINOS

L'autre jour au supermarché j'ai découvert le nouveau rayon LIVRES tout beau, tou neuf qui donne envie de lire ...

Je ne sais pas par chez vous mais ici Carrouf se refait une beauté et c'est le bordel   TOP !

 

Je m'arrête en pensant être à la table de la rentrée littéraire je tombe sur un livre dont j' avais déjà lu la 4eme de couv' à l'hôpital quand ma maman y était mais je m'étais penché sur un autre livre...

Ayant le livre dans les mains pour la seconde fois  était un signe ... (rires) et puis son titre m'intriguait (intrigue résolu dès le début du livre).



Le livre se lit tres facilement mais je suis pas tres fan de roman romantique ni de thriller ni policier d'ailleurs, oui je sais c'est sûrement dû à une prof de collège qui nous a obligé à lire du Maupassant, standhal et j'en passe pour pouvoir mieux les relire au lycée sauf que moi je voulais faire un BEP restauration et que ces livres je lui aurait fait bouffé !!!! Au final ca me sert à répondre à une fameuse émission télévisée qui passe sur France3 présenté par notre National JULIEN LEPERS ...

Bon enfin bref revenons donc à notre délicatesse...

Pour vous en parler j'ai voulu faire une petite recherche et j'ai donc tapoté sur G**GLE et j'ai découvert que le film sortira en décembre avec dans le rôle principal Audrey TAUTOU !!!

Là du coup mon impression de livre "ouais bof je saurais donné mon avis sur ce bouquin"  à tout changé !!

En fait je l'ai trouvé génial et je languis d'esperer pouvoir allé le voir dans les salles obscures à Noël ...

Pour une fois que je lis le livre avant de voir le film !!!

et donc en lisant le spynosis , je me suis dis que ces quelques lignes résumées les 210 pages ...

"Nathalie est une jeune veuve dont les sept années d'heureux mariage ont été brisé par un accident de voiture. Employée dans une grande entreprise, elle traverse ce deuil très douloureux quand un jour, au bureau, elle embrasse impulsivement son collègue Markus. Pour elle, ce n'est rien d'autre qu'un acte gratuit. Mais pour lui, discret et mal dans sa peau, doté d'un physique peu agréable, c'est la révolution. Perturbé au dernier degré, il en perd le sommeil et la raison, ne veut peut pas en rester là et va tout faire pour conquérir pour de bon cette veuve moins joyeuse qu'audacieuse.

Adapté du 8ème roman de David Foenkinos : 10 prix littéraires - vendu à plus de 700 000 exemplaires." Source

 

Alors si vous ne l'avez pas lu et que mon "optimisme" vous a donné envie de le lire je veux bien l' échanger contre un autre livre !!!

Publicité
Commentaires
P
il a l'air sympa... je vais le mettre sur ma liste de cadeau de noel!! <br /> merci de ce partage!!!
Répondre
N
Je l'ai lu récemment et j'ai adoré !! Vivement le film...<br /> Biz<br /> Nelly
Répondre
G
Bon... Bibinou, au rapport! qu'est-ce que t'as contre les profs de collège qui font lire du Maupassant? Je me sens visée...Avec les gamins, on est en plein dedans!Parce que c'est au programme et que tout ce qui est cruel et injuste, ça les touche beaucoup à leur âge. Bon je reconnais qu'après, il y en a pour tous les goûts. Mais des histoires comme le papa de Simon, la confession ou la folle, les gamins apprécient vraiment.<br /> Quant à la littérature contemporaine, j'ai pas le temps d'en lire(honte à moi). Et puis moi, j'aime les policiers. Na!<br /> <br /> Par contre, pour Stendhal, je reconnais que c'est un peu rude. Moi j'ai eu droit à tous les Pagnol, et je détestais ça aussi!
Répondre
Publicité