Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Trésors de Noah
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 78 820
29 janvier 2015

Passer de la MAL-bouffe à la Bouffe BIEN-être...

Je suis fléxitarienne ou semi-végéterienne et je l'assume !

poivrons

Les pratiquants du flexitarisme s'imposent des contraintes alimentaires, plus souples que celles des végétariens, et ce pour différentes raisons comme des problèmes de santé , le souhait d'un traitement plus juste des animaux, ou des préoccupations environnementales, ou combiner toutes ces raisons. (Source Wikipédia).

Perso, je ne pense pas m'imposer de contraintes c'est juste que je me suis aperçue quand mangeant de la viande / poisson , je me sentais toujours "lourde" au moment de la digestion.

Cette lourdeur n'apparaît pas quand je mange des proteines végétales

lentilles

 

Sur le blog HappyVeggie , vous trouverez des conseils sur le végétarisme

Vous avez envie de tester des recettes et pleins d'astuces pour faire manger des légumes aux enfants ! Lili vous aide !!!

Vous trouverez des blogs, sites... sur la droite du blog dans **LIENS VEGETARIENS**

Ne pensez pas que je suis une BOBO écolo, loin de là, je découvre à peine le végétarisme, enfin je mens un peu, je m'interresse de plus prêt à ce style d'alimentation.

Je ne milite pas pour la défense des animaux, je n'achète pas forcément des produits BIO et je mange toujours du fromage !!!

J'étofferais cet article au fur et à mesure de mon avancé sur mes recherches Végetales...

Publicité
Commentaires
M
Les végétariens n'acceptent pas cet "entre deux" !!. Mais une personne qui diminue sa consommation de viande c'est déjà une grosse réduction tant pour le bien-être animal que pour les ressources naturelles, non ?
Répondre
E
Je suis exactement comme toi !! L'homme et grande Ginette sont végés mais Hurlu, Berlu et moi-même craquons parfois pour un morceau de viande..Tu as raison, le plus important est de se poser les bonnes questions et d'avancer dans le bon sens, pour l'environnement et tous les êtres vivants qui l'habitent..
Répondre
Publicité