Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Trésors de Noah
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 78 820
3 juin 2011

1001 nuits...

Salam Walikoum...

Qui veut dire Bonjour ou Bienvenue pour les non-initiés...

Je vous prépare cet article depuis quelques jours mais Noah a  la Varicelle !!

Il est "cafi" de boutons comme on dit chez nous.

Vous me direz ca change des rhyno et autres allergies...

Enfin là n'est pas le sujet , revenons à nos chameaux ...

 

Comme je vous le disais dans ma liste « Moments de Vie »,  j’ai envie de vacances et comme ce n’est pas possible je rêve d’évasion, de dépaysement, d’orient, de chaleur, de douceur, d’odeurs, de joie & de couleurs !

Pour commencer voici une mosaique de photos de la mosquée Hassan II de Casablanca prisent lors de mon voyage au Maroc dans ma belle-famille ...



 

mont1001nuits

 

***

La tradition veut que la mariée fasse le henné  qui symbolise la chance, le bonheur ...

Vacance_Maroc___Juillet_2008__181_

La couleur naturelle de la plante est orange et non pas noire . Comme les tatouages que l'on vous proposent l'été en vacances ...

Vacance_Maroc___Juillet_2008__188_

***

La mariée portent plusieurs tenues lors de son mariage ...

Pour ma part j'ai changé seulement 3 fois de robes au lieu de 7 , chacunes des tenues  symbolisent quelquechose comme par exemple la mariée doit porter une robe prétée par une mariée dont son mariage a réussi ...

Moi j'ai joué le mannequin ...

Vacance_Maroc___Juillet_2008__128_

Kaftan confectionné à la main

*

Vacance_Maroc___Juillet_2008__191_

je suis mal à l'aise avec le voile

*

Vacance_Maroc___Juillet_2008__198_

Pour finir une tenue portée dans le désert d'où sont originaires mes beaux-parents



*

Au Maroc, j'ai croisé un drôle d'animal...

 

 

 

 

Vacance_Maroc___Juillet_2008__102_

Là-bas les ânes servent à transporter des marchandises ...

Vacance_Maroc___Juillet_2008__149_

Pastèques, oignons ...

Il existe encore le rémouleur, le réparateur de casseroles , le vitrier ...entres autres

C'est métier qui se sont perdus dans nos pays mondialisés...

 

epices1

Là-bas, on fait ses courses au jour le jour , les épices, les pâtes et autres denrées sont vendues en vrac. De vrais écolo-consommateurs !

Malheureusement la grande-distribution a fait son apparition depuis quelques années; j'ai croisé des Carrouf , Casin*S & des Auchamps ...

 

Alors envie de rêver à votre tour ?



 

Publicité
Commentaires
N
très beau le henné vraiment je suis une adepte du henné
Répondre
M
Tu t'en doutes, ce post me parle...Les Robes de mariage; moi j'ai eu droit à 3 aussi plus ma robe occidentale!!<br /> Merci pour ces belles photos qio donneront surement envie à d'autres de découvrir ce magnifique pays...Bises
Répondre
L
Ah ce petit voyage au Maroc m'a fait du bien !<br /> <br /> j'usqu'à aujourd'hui j'étais super, over-boqué, maintenant cool, ces 2 jours ! ouf !<br /> @+ .fr
Répondre
P
Trop beau... Ça donne envie de partir! J'adore les dessins au henné .
Répondre
B
Sympa de nous faire découvrir ce beau pays que je ne connais qu'en reportage TV....Je trouve que c'est la tenue portée dans le désert la plus jolie.... Je suis toujours triste de voir tous ces petits ânes maigrelets porter de lourdes charges tout au fil de la journée!!!Un vrai régal pour les yeux toutes ces épices colorées....bisous de Nouméa
Répondre
Publicité