Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Trésors de Noah
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 78 820
20 mai 2011

Beurek- Borek ou Briouat... KesaKo ???

Selon la région ou le pays pour ne blesser personne ...

 

Vous connaissez sûrement les briks fourrés à la viande, au thon, à l'oeuf, sucré aux amandes frits , ben là c'est une version au four moins grasse servit avec une bonne salade verte !

beurek___9_

 

Aujourd'hui je vous propose ma recette , bien moins bonne que ma celle de ma belle-mère arménienne, là certaines diront "mais elle est pas marocaine sa belle-mère?" ben si mais là je vous parle de la compagne de mon père, la marâtre quoi !!! sauf que la mienne c'est pas celle que l'on croise dans les contes, elle est bien plus jolie & gentille (pourquoi je dis tout ça, elle ne vient jamais ici lol)

Enfin revenons à nos marmites...

Alors comme je suis gentille & que surtout j'ai les photos depuis des mois qui attendent ... Voici la recette en images :



beurek_

il vous faut :

- 1 paquet de feuilles FILO

- 2 oeufs

- du persil  plat ou coriandre haché

- 150g de beurre fondu

- du fromage rapé

- un bloc de feta

- un saladier & fourchette

- un plat allant au four (rectangulaire c'est mieux)

beurek___2_

Pendant que le beurre fond dans le micro- ondes, on ecrase la feta et on melange  avec oeufs et rapé dans notre joli saladier

beurek___3_

On prépare ses feuilles, son plat et le beurre fondu

beurek___4_

disposer une feuille de filo et badigeonner de beurre fondu

on fait comme à avec la moitié du paquet

beurek___5_

on met la préparation et on recommence avec l'autre moitié des feuilles

beurek___7_

Comme vous pouvez le voir sur la photo je n'ai pas de plat rectangulaire et donc j'ai plié et replié les feuilles

badigeonner de jaune d'oeuf puis hop au four !

beurek___8_

Voilà 15/20 min & c'est prêt

SI vous faites une recherche sur le net vous trouverez des recettes avec féta-épinards par ici je n'ai pas de Popeye... (rires) maiss on se rattrappe avec le persil !





















Publicité
Commentaires
A
Une recette qui me fait penser aux vacances !!!<br /> Anne
Répondre
T
merci pour cette recette <br /> bonne soirée tinou66
Répondre
A
Cela a l'air bien bon.<br /> J'aime bien les bricks mais la friture me rebute toujours, alors au four, pourquoi pas!<br /> Bon week end
Répondre
L
il faut que je prenne le temps d essayer ta recette !!on en a manger en vacance c etait délicieux!!!
Répondre
N
Je n'ai jamais fait ce genre de recette... Bon appétit !!!<br /> Biz<br /> Nelly
Répondre
Publicité