Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Trésors de Noah
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 78 820
9 mars 2011

La Déco Orientale ...

Vous allez faire connaissance avec Marie qui n’est autre que Jasmine du blog du même nom...

Je l’ai découverte dans un magazine féminin où elle proposait une rubrique « loisir créatif » et puis sur son blog, je me suis aperçue que nous avions des points communs : fan d’orient et biens d’autres...

 

  

    Peux-tu te présenter ainsi que ton "parcours" en quelques lignes ?

 

 

jasmine    Bonjour, je m'appelle Marie et je m'occupe du blog Jasmine and Co depuis bientôt deux ans maintenant. Je suis âgée de 28 ans et maman de trois adorables enfants. Je suis une passionnée de la décoration marocaine, mais aussi tout ce qui touche à Bollywood, les paisleys, les mille et unes nuits etc. Tout cet univers m'inspire au point de vouloir en faire mon métier, j'aime beaucoup partager, écrire et créer des choses en lien avec ma passion.


 

    Depuis quand blogues-tu ?

Je pense que je blogue depuis 4 ans, il me semble. En fait au début j'avais ouvert un blog sous Over-blog, j'ai commencé à me faire des amies et surtout prendre goût à l'écriture et au partage. C'est au même moment que j'ai commencé à faire de la peinture, de la déco et toutes sortes de loisirs créatifs. Tout cela est devenu important pour moi, et j'ai eu l'envie, il y a quasiment deux ans, de faire un blog un peu plus professionnel, celui que j'ai actuellement. J'ai investi beaucoup de temps dedans, durant mon congé parental, et à l'heure où je vais devoir reprendre le boulot, je sens que mon blog a du potentiel. J'ai donc pour projet d'en faire une activité professionnelle, l'investissement de temps commence à porter ses fruits, je me suis fait un bon réseau d'amies et de connaissances, pour mon plus grand plaisir.

montage_cuisine   

 

 

    As-tu des sites ou blogs de prédilection pour ton style de déco ?

J'aime beaucoup me promener sur la toile américaine, les bloggeuses là-bas ont des blogs vraiment sensationnels et il y a un vrai business à ce niveau. Je n'ai pas de blogs ou sites de prédilection pour mon style déco, je m'inspire surtout de mes promenades à la médina de Fès, ce que j'y découvre, et aussi de Google image... Je m'explique : en fait je fais par exemple une recherche " décoration marocaine turquoise " et je regarde les photos que la recherche me donne. C'est un passe-temps que je pourrais faire durant des heures !

 

inspirations_turkoise

 

    On te retrouve avec plaisir ce mois-ci dans GAZELLE dans la rubrique « loisir créatif » ! Et sur ton blog, tu nous offres gentiment des tutos

 

montage_tutos

 

Voici quelques liens :

 

- Marque-page

- Tableau Oriental

- Le Miroir

- le Magnet "Main de Fatma"

 

 

    Peux-tu nous donner un budget pour les faire ?

Le marque-page est tout simple à réaliser, du papier cartonné, quelques perles, du fil, des perforatrices et le tour est joué. Les perforatrices sont assez chères à l'achat, mais durable, c'est selon moi un super investissement. Comptez 1€ de matériel, hors perforatrice (il y en a en boutique discount qui sont très bien).

Le tableau oriental ne nécessite pas beaucoup de matériel, et il s'agit d'une décoration facile à faire. Achetez une toile (le prix varie en fonction de la taille, celle-ci coûte aux alentours d'un euro), un peu de peinture, un pinceau et un embellissement lune. J'estime le budget à 4€, sachant que la peinture et le pinceau seront réutilisables.

La table a été dénichée dans un vide-grenier. La peinture à essuyer est assez chère, mais le résultat est intéressant pour offrir un aspect patiné. Il faut prévoir du matériel pour le ponçage...

Le miroir Paisley revient environ à 6,50€. Le support de base a été acheté à Ikea, dans les 2€, le galon vient d'Inde, je le vends 1,80€ le mètre, et le Paisley est à 2,50€. Les fournitures sont un peu chères car je les fais venir de loin, mais le rendu est original !

Les magnets en Fimo sont très économique, prévoyez 1,95€ pour la Fimo (sachant que vous n'utiliserez pas tout) et quelques centimes pour un aimant.
 

Vous trouvez ICI le ruban et le Paisley entre autres créations ou fournitures !

 

 

montage_FB

 

Pour finir, elle a confectionné un parfum pour un site de vente

 

parfumbrule_parfum 

 Vous retrouverez toutes les infos sur son blog !

 

 

Alors Addict à Jasmine ???

 

Moi je le suis depuis que je me suis reconnue dans un de ses articles dont voici un extrait :

« C’est en confectionnant des magnets « Lampe magique »   que je me suis rendue compte que sur ce blog, je n’avais jamais parlé de la lampe magique d’Aladin. Pourtant, quand je pense Jasmine, je vois Aladin et forcément, la lampe enfermant le génie bleu. Lorsque j’étais petite, je chantais à tue tête ce rêve bleu, je rêvais d’avoir un amoureux se nommant Aladin, et il m’emmenait loin sur son tapis volant. Finalement mon amoureux à un prénom à forte consonance arabique, il vient de la Maghrébie et il roule en Peugeot… Et puis il y la lampe que l’on frotte, laissant apparaitre le génie, nous donnant droit à trois vœux… Moi mon premier vœux était d’avoir le droit à autant de vœux que possible, une sorte de forfait illimité soir et week-end de souhaits réalisable…Je me suis vite rendue compte que tout cela n’était que fiction, mais j’ai finalement réalisé une part de ce rêve. Je m’appelle Jasmine sur la toile et je suis une princesse dans mon foyer. »            Jasmine And Co

 

Voilà pourquoi je me retrouve un peu sur son blog... 

Publicité
Commentaires
P
merci pour cette petite aparté sur la déco orientale
Répondre
P
une grande dame la mère jaja... bourrée de créativité j'aime beaucoup!
Répondre
G
Je partage l'opinion des copines, c'est sympa de découvrir grâce à toi des nouveaux horizons!
Répondre
B
Sympa de nous faire découvrir de cette façon de nouveaux blogs!!!je vais vite voir ce que fait Jasmine....bisous de Nouméa...
Répondre
P
merci pour cette decouverte :D<br /> Bonne jorunee!
Répondre
Publicité