Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Trésors de Noah
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 78 820
5 août 2011

Un f'tour presque parfait ...

Je rentre dans ma période cuisine, j'ai quand même un diplôme me permettant d'exercer le metier de cuisinier mais les aléas de la vie on fait que ma passion  est passé au second plan...

POur la deuxième édition, Jasmine propose aux personnes faisaient le jeûn de presenter leurs tables

Pour les non-initiés le Ftour  est le repas que les musulmans mangent en cassant leur journée de jeûn,

Voici ma présentation

FTOUR  

J'ai participé avec plaisir à son défi , ma photo  plubiée prochainement sur son site mais vous pouvez aller vous régaler avec les autres ftour's ... Allez zieuter ma photo ICI

Ici c'est plutôt un "ftour métissé" car Mr bibinou est le seul à jeûner...

détail photos !

FTOUR (4)

Des dattes, du lait fermenté appelé " El Ben", des gâteaux orientaux

pour lui

FTOUR (5)

Chebakia (oreillettes enrobée de miel et de graines de sésame) maison

Pour le repas en commun

FTOUR (8)

Une soupe maison

FTOUR (6)

des chaussons poulet-olives maison

Je vous donnerais la recette et vous parlerais de mes moules ultérieurement



et en plat principal : poisson, surimi, sauce hollandaise & blé



FTOUR (2)

nous avons terminé par des pêches et melon à picorer...

 

saha ftour / bon appétit

 

 





Publicité
Commentaires
E
Wahoooooooooooooo !!!!
Répondre
J
Une bien belle table que j'ai hâte de publier :)
Répondre
G
Tes chaussons poulet-olive me font bien envie. <br /> Je ne savais pas que tu avais un diplôme de cuisine. Tu es multi-fonction!<br /> Bon week -end
Répondre
B
Un Ftour très original et multiculturel!!!! je gouterais bien à tout, Miam.......bisous et Bon appétit....
Répondre
L
Oh la la ne me prends pas par les sentiments je suis complètement dingue de ces mets miammmmmmmmmm rho la la la la
Répondre
Publicité