Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Trésors de Noah
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 78 820
10 juin 2016

Le Tofu, une protéine végétale mal aimée...

Les japonnais nous le servent dans leur soupe "Miso" fade et sans goût (perso j'adore !). C'est le tofu nature.

Il existe plusieurs goûts et textures...

Le tofu soyeux à une texture très molle et utulisé en remplacement de la crème liquide entre autres.

Le tofu ferme nature ou aux mulitples saveurs

  IMG_0270

*Tofu Rosso 

C'est celui-ci dont je rafolle en apéro, Recette ICI, ou en plat principal, dans une salade...

Certaines personnes ne consomment pas de soja sous toute forme car des études démontrent qu'à trop forte dose le oja provoquerait des déreglements hormonaux ... Mais il faudrait en consommer une énorme quantité pour ce fait.

J'ai des soucis de thyroïde et je mange des produits à base de soja ! Je n'en mange pas non plus à tous les repas...

Cette proteine végétal est donc une très bonne alternative pour palier à la viande en steack, boulette, panés, froid, chaud ... 

Vous pouvez confectionner des sauces, des desserts et même de la chantilly  et de la crème au chocolat avec le soyeux.

Il existe aussi des proteines de soja déshydratées qui peuvent aisément remplacées la viande hachée de vos lasagnes. Mais je vous en dirais un peu plus sur ce produit dans un prochain article !

@ Suivre ...

 


Publicité
Commentaires
A
C'est un produit qui a première vue ne m'attire pas mais que je commence à regarder avec un autre regard
Répondre
Publicité